9.3
Note
Offres du moment

La Garmin Forerunner 910 XT est une montre GPS multisports qui succède au modèle 310 XT en apportant son lot d’améliorations. Un outil indispensable pour tous les sportifs désireux d’avoir des données précises de leurs entraînements ! Voici notre test.

Design et ergonomie

Forerunner 910 xt face droiteLe design de la 910 XT a connu certaines modifications depuis la Garmin 310 XT car si cette dernière est probablement l’une des meilleures montres GPS actuellement sur le marché, le modèle a reçu certaines critiques lié au design. La 310 XT a été conçue pour répondre aux besoins de tous les athlètes mais en particulier aux triathlètes. En effet, certains sportifs ont déclaré avoir quelques difficultés à retirer leurs combinaisons néoprènes après l’épreuve de natation car la montre y restait coincée. Garmin a fait en sorte de résoudre ce « problème » avec la 910 XT grâce à une conception plus fine et des bords plus doux. Enlever sa combinaison néoprène avec cette montre n’est plus qu’un jeu d’enfant.

L’écran de la 910 XT est large, affiche une très bonne résolution et est capable de montrer jusqu’à 4 types de données différentes. Le contraste est également très bon et permet de voir les données de l’appareil même en plein soleil.

La montre est relativement facile à utiliser et si vous êtes familier avec l’univers Garmin, il est probable que vous n’ayez pas besoin de lire le guide d’utilisation (quoique il est toutefois recommandé d’y jeter un coup d’oeil pour y découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités). Il est possible de planifier vos propres courses, échauffements, repos, rythme cardiaque et objectifs de vitesse.

Caractéristiques

Avant d’aborder les caractéristiques, il est important de rappeler que Garmin développe continuellement des nouvelles versions du Firmware de leurs montres, cela pour corriger certains bugs et ajouter de nouvelles options. Tout comme sur la version précédente, Garmin a intégré dans la 910 XT un mode natation qui est très bien conçu et se veut aussi efficace que les modes « cyclisme » et « course ».

La montre dispose d’un capteur qui détecte votre style de nage et calcule vos performances en fonction de votre nage. Lorsque vous entrez en mode natation, vous pouvez y insérer la distance de la piscine et la montre vous affichera le nombre de longueurs effectuées, votre vitesse dans l’eau, le nombre de mouvements etc. Aucune montre Garmin ne disposait de cette fonction auparavant, ce qui rend la 910 XT très utile notamment pour les adeptes de la natation.

Tout comme la 310 XT, le Garmin 910 XT est étanche jusqu’à 50 m.

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la 910 XT : le mode « Compagnon virtuel ».

Compagnon virtuel

Garmin Forerunner 910 XT face gauche

Le mode compagnon virtuel vous permet de vous perfectionner en affrontant un adversaire virtuel. Ce mode a été conçu pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner à un certain rythme tout en progressant au côté du compagnon virtuel. En effet, la montre calcule votre parcours et vous indique si vous êtes plus ou moins performant que celui-ci.

Rival Virtuel

Le mode « Rival Virtuel » vous permet de sélectionner une course effectuée auparavant pour pouvoir la refaire dans l’optique de vous améliorer. La montre vous indique où et à quelle vitesse vous alliez lorsque vous avez effectué cette course. C’est une excellente fonctionnalité qu’offre Garmin à sa nouvelle montre puisqu’elle vous donne un extra de motivation pour pouvoir vous améliorer. Vous avez également la possibilité de télécharger des courses d’autres sportifs et de vous mesurer à elles.

Logiciel

De même que les précédents modèles, la 910 XT utilise un programme appelé « Garmin Ant Agent Software ». Lorsque vous connectez l’USB ANT+ à votre ordinateur, ce programme télécharge automatiquement les données de vos dernières courses stockées dans votre montre. Une fois dans votre ordinateur, vous pouvez télécharger ces données vers votre compte Garmin Connect afin d’analyser vos courses. Assurez-vous par ailleurs d’avoir toujours une copie de sauvegarde (dans un disque dur externe par exemple) au cas où il arrivait quelque chose à votre ordinateur.
Le logiciel est peu gourmand en ressources système, vous pouvez donc le laisser ouvert en continu sans  qu’il ralentisse votre machine.

Garmin Connect

Comme nous l’avons mentionné dans le test de la Forerunner 310 XT, le Garmin Connect permet de sauvegarder et d’analyser ses entraînements. Pour pouvoir utiliser cette fonction, il vous suffit de vous connecter au site internet et vous connecter à votre compte personnel Garmin Connect. Une fonctionnalité intéressante introduite par Garmin est la possibilité de pouvoir partager ses courses avec n’importe quel usager de la communauté Garmin Connect et également de télécharger des courses d’autres usagers pour ensuite vous mesurer à elles dans le mode « Rival Virtuel ».

Accessoires

Garmin a conçu plusieurs accessoires qui se connectent à votre montre sans fil pour plus d’options et enrichir l’expérience de l’utilisateur. Nous recommandons la sangle pectorale (cardio-fréquencemètre) que l’on peut acheter conjointement avec la montre  et la Clé Multifonction ANT + adaptateur iPhone Wahoo Fitness pour transférer toutes vos données sur un iPhone sans passer par l’ordinateur.

Connexion

La 910 XT utilise la technologie sans fil ANT+ et donc ne requiert aucun câble pour pouvoir communiquer avec votre ordinateur. A noter que logiciel inclus est facile d’utilisation : en quelques clics vous pouvez télécharger vos courses vers votre ordinateur et vice-versa.

Autonomie

La montre a une autonomie de 20 heures, ce qui veut dire que même les plus sportifs d’entre vous pourront s’entraîner toute une journée sans devoir toucher à la batterie.

Signal GPS

Montre GPS Garmin Forerunner 910 XT

 

Le délai de la connexion GPS est raisonnable sans pour autant être extraordinaire. En effet, la connexion n’est pas instantanée toutefois, une fois le signal GPS activé vous pourrez profiter de cette excellente fonctionnalité sans aucun problème.

Les notes
Design9.5
Fonctionnalités9.2
Autonomie9.5
Prix9
Note des lecteurs0 Note0
Points forts
Ecran d'excellente qualité et personnalisable
Fonction multisports efficace
Autonomie de 20h
Points faibles
Poids élevé
9.3
Note
Verdict
Redoutable d'efficacité, la Forerunner 910 XT de Garmin séduira les tri-athlètes et pratiquants multisports grâce à sa multitude de fonctions. C'est clairement l'une des meilleures montres GPS du marché actuellement.
Offres du moment

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.