9.4
Note
Offres du moment

La montre GPS Garmin Forerunner 310 XT prend la relève sur les modèles 305 et 405 en apportant son lot d’améliorations. En effet, la 310 XT se montre plus performante, possède davantage d’options et se veut facile à utiliser. Une montre GPS idéale pour les adeptes de course à pied et de triathlons. C’est probablement l’une des meilleures montres que nous ayons pu testé jusqu’à présent. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

 

Facilité d’usage

Montre GPS Garmin Forerunner 310 XT face droiteL’installation initiale est très simple. En effet, lors du premier démarrage, un guide d’installation rapide vous aide à configurer votre montre et vous propose d’entrer vos propres données. Il vous sera demandé d’entrer votre âge, sexe, taille, poids pour une utilisation optimale. Enfin, la navigation des menus est particulièrement intuitive ce qui est un plus pour les moins technophiles.

Après une première course vous pourrez analyser puis transférer les données sur votre ordinateur à l’aide du dongle USB ANT Stick fourni. Une fois le dongle USB connecté à votre ordinateur, vous pourrez facilement transférer vos derniers parcours grâce à l’agent ANT (compatible PC & Mac) et tout cela sans fil. Il est également possible de se rendre sur le site de Garmin Connect pour analyser, comparer et partager ses performances.

Caractéristiques

Une des fonctions les plus intéressantes du Garmin Forerunner 310 XT est sans nul doute son étanchéité (jusqu’à 50 mètres de profondeur). Elle peut donc être portée par temps de pluie sans aucun problème.

La montre est dotée d’un large écran très lisible de sorte qu’il n’est pas nécessaire de diminuer sa vitesse de course pour y voir les informations affichées à l’inverse des montres habituelles.

Un autre mode intéressant est celui du partenaire virtuel qui vous permet de faire la course contre un compagnon virtuel. Ce mode est conçu pour atteindre ses objectifs d’entraînement et de progresser à votre rythme.

Fonction vibreur

Avant le Garmin Forerunner 310 XT, aucune montre GPS ne disposait de fonction vibreur. Après quelques courses avec le 310 XT, on se rend vite compte que le vibreur est indispensable tellement la fonction se veut pratique. En effet, la montre vibre lorsque l’on atteint une certaine distance ou si notre vitesse de course diminue ce qui permet d’être alerté et tenu au courant de notre progression sans même avoir à regarder sa montre. Une excellente innovation.

Autonomie du Garmin 310 XT

Les montres GPS ont une autonomie moyenne de 8 heures. Le Forerunner 310 XT quant à lui dispose d’une autonomie de 20 heures ce qui fait de lui le compagnon idéal pour les épreuves de longue distance.

Il est possible de recharger la batterie en utilisant le câble USB ou le chargeur secteur fourni avec la montre.

Signal GPS

Montre GPS Garmin Forerunner 310 XT face gauche

Un inconvénient qui touche un grand nombre de montres GPS est la lenteur de la synchronisation GPS; le Forerunner 310 XT nécessite également un léger temps d’attente pour le démarrage du GPS avant une course mais le signal est globalement assez rapide et se connecte plus vite que le Garmin 305.

Les notes
Design9.3
Fonctionnalités9.2
Autonomie9.5
Prix9.5
Note des lecteurs0 Note0
Points forts
Etanche (jusqu'à 50 m)
20 h d'autonomie
Fonction multisports efficace
Points faibles
Assez encombrante
Le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas sous l'eau
9.4
Note
Verdict
La Garmin Forerunner 310 XT ne déçoit pas lorsque l'on regarde ses caractéristiques : une autonomie de 20h, étanche jusqu'à 50 m, une fonction GPS efficace et un transfert des données sans fil via le logiciel Garmin Connect. Son prix est également très attractif. Si vous pratiquez le triathlon, cette montre sera très certainement un excellent choix.
Offres du moment

Articles similaires

2 Réponses

  1. Jean-Marc

    Bonjour,

    Même si cela fait longtemps qu’elle est arrivée, elle est toujours d’actualité. Garmin avait vu juste avec ses caractéristiques choisies (notamment l’autonomie) et même si la 910 a pris la relève (mais plus chère), je vois qu’elle accompagne bon nombre de poignets de sportifs.
    Et puis moi, j’aime bien sa couleur orange 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.