7.6
Notre
Offres du moment

Le géant Western Digital se présente comme l’un des leaders mondiaux dans la fabrications de disques durs externes. Plusieurs raisons expliquent ce succès : la marque est souvent mentionnée pour son excellent rapport qualité/prix, avec des produits fiables et performants. Le modèle que nous présentons dans ce test est le disque dur externe Western Digital 1To au format 3,5 pouces.

Design

Le disque dispose d’une coque en plastique noire résistante, avec le logo du fabricant que l’on peut apercevoir au centre du périphérique. Alors que les parties supérieure et inférieure sont recouvertes d’une couche plastique noire simple, les parties latérales sont recouvertes d’une couche glossy, donnant un look sympathique au disque dur.

Le Western Digital WD Elements dispose également d’une seule petite LED d’activité à l’arrière du boîtier, une sage décision de la part du fabricant car cela évite d’être distrait par la lumière lorsque l’on regarde des séries ou films.

Dimensions et poids

Largeur : 12,5 cms
Profondeur : 20,4 cms
Hauteur: 3,6 cms

Par rapport au poids, le disque dur pèse environ 1 kg ce qui rentre dans la moyenne des disques durs de ce gabarit.

Connectivité

Le disque comprend 2 câbles : 1 câble de type micro USB 2.0 et 1 câble d’alimentation. L’image ci-dessous vous montre l’emplacement de ces câbles ainsi que la LED d’activité.

Connectivité WD Elements 3,5"

Rapidité

Le Western Digital Elements dispose d’un port USB 2.0. La vitesse maximale de transfert de ce disque est de 480 Mbit/s et après test de notre part, nous avons pu transféré 200 Gbits de fichiers en un peu plus de 2h, ce qui est correct pour ce type d’interface.

Détails techniques

Capacité de stockage : 1000 go
Vitesse de rotation: 7200 Tours/mns
Interface : USB 2.0
Taille : 8.89 cm (3,5″)

Accessoires

Si vous envisagez de le transporter régulièrement, pensez à vous procurer une housse protectrice. Celle qui vous est présentée dispose par ailleurs d’un compartiment pour y ranger ses câbles.

Les notes
Design9.5
Performances6
Dimensions et poids5.5
Prix9.5
Note des lecteurs0 Note0
Points forts
Robuste
Simple d'utilisation grâce à sa fonction plug & play
Silencieux et ne chauffe pas excessivement
Points faibles
Nécessite une alimentation extérieure pour fonctionner
Lourd
7.6
Notre
Verdict
Le Western Digital WD Elements est un disque dur externe robuste et au design attrayant. Ses performances sont correctes étant donné son interface (usb 2.0). En revanche, son format 3,5" fait qu'il est destiné davantage à être logé dans un coin de bureau plutôt qu'à être transporté régulièrement. Si vous cherchez un disque dur externe compacte, nous vous recommandons d'opter pour un 2,5".
Offres du moment

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.