9.4
Note
Offres du moment

A chaque année, un nouveau Western Digital. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le My Passport Ultra, disque dur externe ultra compact au format 2,5 pouces USB 3.0. Qu’a-t-il dans le ventre ? Réponse dans ce test.

 

Design

Western Digital My Passport UltraEn apparence, le My Passport Ultra fait beaucoup penser au My Passport classique de 2012 notamment au niveau de la face supérieure représenté par un ton noir glossy sur fond « d’égaliseur » et des contours arrondis. Encore une fois, Western Digital a opté pour la carte de la sobriété qui visiblement semble lui réussir. D’ailleurs sobriété et élégance vont souvent de pair, non ? La nouveauté réside dans son épaisseur puisque le My Passport Ultra ne mesure que 12,8 mm d’épaisseur pour le modèle 500 Go et 15,3 mm pour le modèle 1 To. Il n’y a donc rien à redire, le design est tout simplement impeccable.

Dimensions et poids

Western Digital continue de nous surprendre sur le segment des 2,5 pouces avec une nouvelle fois, un disque extrêmement fin (1,5 cm d’hauteur) et léger (159 g). Sa compacité est donc très intéressante et ravira probablement la plupart des gens qui voyagent souvent et recherchent une solution de stockage facile à transporter.

Connectivité – Rapidité

Le My Passport Ultra est doté d’une connexion USB 3.0. Après test, nous avons noté d’excellents débits en lecture (100,4 mb/s) et en écriture (101,5 mb/s). Celui-ci se montre également très intéressant sur les gros fichiers : 71,6 mb/s en lecture et 73,9 mb/s en écriture. A noter que le disque est rétro-compatible USB 2.0 ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser sur les ports USB 2.0 de votre ordinateur.

Logiciel SmartWare Pro

Il est proposé avec le logiciel SmartWare Pro qui vous permet de sauvegarder automatiquement tous vos fichiers importants. On peut, en outre, le configurer pour qu’il effectue des sauvegardes vers Dropbox. Le logiciel est intuitif et les différentes manipulations ne prennent que quelques secondes.

Détails techniques

Capacité de stockage : 500 Go / 1000 Go
Vitesse de rotation: 5200 tr/mn
Mémoire cache: 8 Mo
Logiciel(s): WD Smartware Pro
Interface: USB 3.0

Les notes
Design9.5
Performances9.3
Dimensions et poids9.5
Prix9.1
Note des lecteurs0 Note0
Points forts
Performances globales
Compacité
Points faibles
9.4
Note
Verdict
Comme à son habitude, Western Digital met sur le marché un disque qui ne déçoit pas. Le design sur My Passport Ultra est soigné et attrayant, ses performances en lecture et en écriture sont très bonnes, et ses dimensions et poids le sont tout autant. Il est donc dur de lui trouver un défaut, si ce n'est peut-être son prix.
Offres du moment

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.