Meilleur disque dur externe comparatif 2018

Classement 2019 des meilleurs disques durs externes portables

Dans ce nouvel article, nous vous proposons une sĂ©lection des disques durs externes portables affichant le meilleur rapport qualitĂ©/performances/prix du moment. Si vous en quĂŞte d’un dispositif fiable pour transfĂ©rer vos donnĂ©es et effectuer vos sauvegardes, lisez ce qui suit !

Si toutefois les performances sont votre critère principal, il se peut qu’un disque dur SSD externe (nouvelle gĂ©nĂ©ration de disque dur) soit un appareil plus intĂ©ressant pour vous.

Mis Ă  jour le 15/09/19

Les meilleurs disques durs externes portables de 2019

1 – Toshiba Canvio Basics 2 To

Toshiba Canvio Basics 2018 2 To

Le Canvio Basics est le tout nouveau-nĂ© du gĂ©ant japonais en matière de disque dur externe portable. Le petit frère de la sĂ©rie Canvio bĂ©nĂ©ficie d’un design mis Ă  jour et offre plus de lĂ©gèretĂ©. Ceci bien Ă©videmment grâce Ă  son caractère plus compact, mais toujours robuste. Aussi, ses performances sont globalement supĂ©rieures Ă  celles de la concurrence. Et mĂŞme si l’on aurait souhaitĂ© qu’il soit livrĂ© avec un support logiciel, le Canvio Basics allie tout de mĂŞme beautĂ©, simplicitĂ© et efficacitĂ©. On peut sans aucun doute affirmer que le nouveau modèle de Toshiba est l’un des meilleurs, si ce n’est, le meilleur disque dur externe du moment.

+ Compacité et robustesse
+ Bons débits à l’écriture et à la lecture
+ Grande efficacité

– Aucun logiciel proposĂ©

2 – Seagate Expansion 2 To

Seagate Expansion 2 To

Le Seagate Expansion 2 To est le digne cadet conçu pour pallier aux limitations du Seagate Expansion 1 To. En effet il possède un design plus compact, mais fait le même poids que ce dernier. En plus de cela, l’apparence simple et discrète est remplacée par un design plus attrayant. Côté performances, le disque affiche des taux de transfert de données sensiblement proche de celles du Maxtor M3. Et même si le câble USB avec lequel il est livré est plutôt court, il a l’avantage d’être un dispositif silencieux.

+ Bon rapport qualité/prix
+ Excellentes performances

– Aucun logiciel proposĂ©

3 – Maxtor M3 1 To

Maxtor M3

Le Maxtor M3 est une solution simple, légère et compacte qui arbore le design quadrillé des anciens HDD de la firme Samsung. Toutefois il ne bénéficie pas de la robustesse de ces derniers, étant donné que son boîtier est entièrement fait en plastique. Il se rattrape par des performances très intéressantes. En effet, ses taux de transfert de données surpassent largement ceux de modèles concurrents. C’est le cas pour certains disques durs comme le Western Digital Elements, pourtant plus coûteux. Le Maxtor M3 est donc un support mémoire offrant un prix raisonnable, malgré le fait que sa conception soit accentuée sur la matière plastique.

+ Bon rapport qualité/prix
+ Excellents débits en lecture et en écriture

– Ouverture impossible
– Support logiciel limitĂ©

4 – WD My Passport 4 To

WD My Passport

Le My Passport du constructeur Western Digital est un disque dur externe doté d’un design compact et coloré. Aussi, l’esthétique de ses lignes le démarque significativement des aînés de la série. La prise en main pour sa part, se fait grâce à une panoplie complète de logiciels utilitaires. Niveau débits, le disque affiche des performances un peu moins élevées que plusieurs de ses concurrents. Un rapport qualité/prix tout de même plus que correct pour le dernier-né de Western Digital.

+ Design original et plusieurs coloris disponibles
+ Gamme complète de logiciels

– Ouverture impossible

5 – Silicon Power Armor A60 1 To

Silicon Power Armor A60

Le dernier-né de la série Armor du concepteur Silicon Power, est un disque dur dont la conception est portée sur les performances et la sécurité. A cet effet, l’Armor A60 bénéficie de la protection contre les éclaboussures, les chutes et autres chocs. Ceci grâce à son revêtement renforcé qui arbore un design attrayant, tout en mettant en valeur les coloris noir et vert citron. Le petit frère de la série Armor affiche également de bons taux de transfert de données. Ceux-ci atteignent habituellement les plus gros scores pour les transferts de fichiers de type vidéo, à l’écriture. Mais compte tenu de son gabarit important pour un disque dur externe portable, certaines personnes préfèrent se tourner vers l’Armor A30, plus fin mais aussi plus léger.

+ Plusieurs normes de sécurité
+ Bonnes performances

– Poids du disque encombrant
– Logiciel disponible uniquement en tĂ©lĂ©chargement

6 – LaCie Porsche Design Mobile Drive 2 To

LaCie Porsche Design Mobile Drive

Doté d’un boîtier en aluminium conçu par le concessionnaire portant le même nom, le Porsche Design Mobile Drive est un disque dur externe haut de gamme. Ce premier alliant robustesse, finesse et style, est parfaitement à l’image des performances que dissimule le disque de LaCie. En effet, grâce à son interface USB de Type-C, le Porsche Design Mobile Drive accuse des taux de transfert élevés. Et pour s’assurer du paramètre passe-partout, le disque dur est livré avec un second cordon USB traditionnel. Quant aux programmes avec lesquels il est fourni, ils sont tout simplement parfaits. On déplore toutefois son prix plutôt élevé.

+ Design attrayant
+ Performances élevées

– Prix

Guide d’achat disque dur externe

Petits et lĂ©gers, les disques durs externes portables reprĂ©sentent un moyen efficace de garder ses donnĂ©es Ă  portĂ©e de main partout oĂą nous allons. Ces disques de 2,5 pouces ont une capacitĂ© de stockage de 120 Go Ă  4 To et pèsent en gĂ©nĂ©ral moins de 150 g. De plus, Ă  l’inverse des disques durs externes de 3,5 pouces qui eux nĂ©cessitent une alimentation sur secteur en plus du câble USB servant au transfert des fichiers, les 2,5 pouces sont alimentĂ©s directement via le câble USB fourni, ce qui rend le tout peu encombrant.

CĂ´tĂ© performances, les disques prĂ©sentĂ©s dans cet article disposent tous de l’interface USB 3.0, la dernière norme en date et qui permet d’avoir d’excellents dĂ©bits. A noter que l’USB 3.0 est rĂ©tro-compatible USB 2.0, pas de souci donc si vous connectez votre appareil en USB 3.0 Ă  votre ordinateur dont le port est en USB 2.0, il fonctionnera tout de mĂŞme, mais avec les dĂ©bits de l’USB 2.0.

Un autre avantage non nĂ©gligeable est leur prix qui ne cesse de baisser d’annĂ©e en annĂ©e. En effet, aujourd’hui on pourra facilement trouver un disque dur externe de 2 To pour moins de 100 €. Si vous souhaitez un pĂ©riphĂ©rique pour y sauvegarder des photos en grande quantitĂ©, de la musique, des films etc., alors optez pour un modèle dont la capacitĂ© de stockage est d’au moins 500 Go.

Si en outre vous comptez voyagez avec votre dispositif, il est prĂ©fĂ©rable de privilĂ©gier un modèle spĂ©cialement conçu pour rĂ©sister aux Ă©ventuels chocs et chutes. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs proposent des modèles avec un boĂ®tier en mĂ©tal pour les protĂ©ger en cas d’accident. Optez pour ce type de boĂ®tier plutĂ´t que le classique boĂ®tier en plastique qui sera Ă©videmment moins rĂ©sistant. Des constructeurs tels que LaCie ou Silicon Power se sont spĂ©cialisĂ©s dans la conception de disques durs externes extrĂŞmement robustes pouvant rĂ©sister Ă  des chocs et des chutes allant jusqu’Ă  2 mètres.

Enfin, aujourd’hui la plupart des fabricants inclus dans leur offre des logiciels de sauvegardes automatiques ainsi qu’une protection des donnĂ©es par mot de passe pour plus de sĂ©curitĂ©.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (100 votes, average: 4,55 out of 5)

Loading...

Plus d'articles
Meilleurs sacs Ă  dos et sacoches pour ordinateur
Top 13 des meilleurs sacs pour ordinateur