Si vous devez souvent voyager avec votre ordinateur portable, alors investir dans un sac spécialement conçu pour le protéger peut s’avérer nécessaire. En effet, dans un compartiment dédié, il sera à l’abri d’éventuels chocs, et sa durée de vie n’en sera qu’optimisée. La robustesse est donc l’un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque l’on recherche un sac, mais ce n’est pas le seul. Il faut également que celui-ci soit confortable, conçu avec des matériaux de qualité et qu’il soit pratique (nombreux compartiments, bonne distribution…). Nous avons ainsi sélectionné 14 excellents sacs répondant à ces critères et les avons classé en fonction d’une utilisation précise : pour aller en cours, pour une utilisation plus pro (voyages d’affaires…), ou intensive notamment en ce qui concerne les sacs destinés aux backpackers et nomades digitaux. Par ailleurs, vous trouverez plusieurs gammes de prix, la qualité étant notre critère principal. C’est parti.

Aller directement sur :

Les meilleurs sacs pour étudiants

Drakensberg Kimberley

Drakensberg Kimberley sac besace ordinateurDrakensberg est une jeune marque allemande spécialisée dans la conception de sacs artisanaux de très bonne qualité et proposés à un prix raisonnable. Le Kimberley est un sac à bandoulière qui se démarque par sa conception élégante combinant toile et cuir de buffle pleine fleur. D’aspect très robuste, il possède un compartiment rembourré réservé au rangement d’un PC/Macbook jusqu’à 17 pouces. L’ordinateur est bien protégé grâce à une sangle spéciale en cuir l’immobilisant parfaitement. Dans le compartiment principal, il y a assez d’espace pour ranger plusieurs documents et livres. On retrouve également 2 poches pour mettre quelques accessoires (câbles, souris etc.) ainsi qu’un porte-stylos. A l’extérieur, une poche zippée à l’avant assez grande permet de ranger quelques documents supplémentaires. On pourra également mettre d’autres accessoires dans les 2 poches ouvertes à l’arrière du sac. Enfin, on apprécie le rembourrage en cuir de la bandoulière qui aide à réduire les douleurs à l’épaule, surtout lorsque l’on doit marcher longtemps. Le sac est décliné en 3 couleurs : vert, beige et marron clair.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 45 x 30 x 10 cm
– Matériau : toile (coton lourd) et cuir de buffle pleine fleur (traitement en tanage végétal)
– Poids : 1,3 kg
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Visconti

Sac en cuir pour ordinateur Visconti

Ce sac à bandoulière de Visconti met pratiquement tout le monde d’accord autant sur la qualité que sur son look. Pouvant accueillir un ordinateur jusqu’à 17″, on pourra facilement l’accompagner d’un gros classeur et de quelques documents additionnels. Il y a en effet suffisamment de place pour y disposer toutes sortes d’accessoires (câbles d’alimentation, souris, documents A4, stylos…), aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce aux multiples grandes poches zippées (2 à l’intérieur, 1 à l’extérieur). L’intérieur du sac entièrement doublé est en polyester et l’extérieur en cuir d’excellente qualité. La bandoulière également en cuir est rembourrée et réglable jusqu’à 139 cm. Les finitions sont impeccables, le sac dégage une élégance indéniable. Il sera idéal aussi bien pour les hommes que pour les femmes. A noter qu’il est livré avec une housse anti-poussière.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 39 x 32 x 8,5 cm
– Matériau : dessus en cuir et doublure en polyester et suède
– Poids : non spécifié
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Snugg

Sac pour ordinateur Snugg

Snugg est un fabricant réputé dans l’univers des accessoires pour ordinateurs, smartphones et tablettes. Ce sac en bandoulière en simili-cuir contient 6 pochettes intérieures et 4 pochettes extérieures dont 1 espace dédié pour ranger son ordinateur portable jusqu’à 15,6 pouces. En plus de l’ordinateur, on pourra placer une tablette ainsi qu’un smartphone dans leurs pochettes respectives. Le sac dispose donc au total de 10 pochettes de différentes tailles pour ranger tout type d’accessoires. La bandoulière est rembourrée pour plus de confort lors de longues marches. Accompagné d’une poignée, on peut donc le porter aussi bien à la main que sur l’épaule. L’ensemble semble très robuste, le cuir, bien que non véritable, est de bonne qualité, et on apprécie le grand nombre de poches pour y ranger pratiquement tout ce que l’on veut. Enfin, le prix également est intéressant au vu de la qualité du sac. Il est disponible en marron ou en noir. Par ailleurs, il existe aussi une version pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 15,6 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 39 x 30 x 8 cm
– Matériau : cuir PU (simili-cuir)
– Poids : 1,2 kg
– Garantie : 12 mois

Voir l’offre du moment :

Asus Rog Shuttle

Sac à dos gaming Asus Rogg Shuttle

Le Rog Shuttle est le sac de prédilection du gamer. La raison est simple : il y a beaucoup, beaucoup d’espace. On peut très facilement y ranger un gros portable de 17″ (ex : un Asus G751 rentre parfaitement), quelques classeurs, cahiers (A4) et livres, une trousse, et d’autres accessoires (souris, câbles etc.). A noter qu’il y a un espace réservé à l’ordinateur avec des renforts molletonnés un peu partout pour bien le protéger. Une fois rempli, le sac reste malgré tout très confortable car le dos et les lanières sont rembourrées, on ne sent donc aucune gêne particulière quand on le porte. Il y a des poches pour ranger un téléphone portable, un mp3, ainsi qu’une poche sécurisée située à l’arrière du sac pour y mettre des effets personnels importants (portefeuille, documents d’identité…). Une autre caractéristique intéressante est qu’il est imperméable, l’ordinateur sera donc parfaitement protégé si par malchance une pluie terrible s’abat lors de vos déplacements. Les finitions du sac sont très bonnes, la qualité est bien présente. Enfin, le design est très stylé ; moderne, et sobre à la fois. Ce sac plaira sûrement à de nombreux gamers (et autres) à la recherche d’un sac à la fois efficace et bien fini.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 34 x 55 x 22 cm
– Compartiment pour l’ordinateur : 29 x 49 x 3 cm
– Poids : 1,1 kg
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

 

Wenger Pegasus

Wenger Pegasus sac à dos pour ordinateur

Le célèbre fabricant suisse de couteaux de survie est également réputé pour sa fabrication de montres et de bagages d’excellente qualité. Le sac à dos Pegasus de Wenger le démontre parfaitement. Pour ordinateur portable jusqu’à 17″, c’est un vrai couteau suisse. Il est à la fois extrêmement robuste, confortable et pratique. Le sac est très bien rembourré et les bretelles sont solides. Une place est prévue pour ranger l’ordinateur et ainsi lui assurer davantage de protection. Il est pourvu de multiples poches et compartiments pour ranger tout type d’accessoires (chargeur, disque dur etc.). L’ergonomie est également présente surtout sur la partie dorsale qui est dotée de coussinets et de canaux d’aération. Le sac dispose en outre d’un système de stabilisation qui le maintient debout au sol. Il est assez lourd mais les rembourrages sur le dos et les bretelles permettent de bien supporter le poids. La qualité suisse est confirmée.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 25 x 43 x 33 cm
– Matériau : polyester/nylon
– Poids : 2,1 kg
– Garantie : 5 ans

Voir l’offre du moment :

Les meilleurs sacs pour professionnels

Targus City Gear

Targus City Gear sac à dos à roulettes

Pour les professionnels recherchant davantage de confort et de flexibilité, se tourner vers un sac à dos avec roulettes peut-être un choix plus intéressant. Le City Gear de Targus permet d’être porté aussi bien en sac à dos classique qu’en mode sac à roulettes. La conception est telle que le passage d’un à l’autre se fait très rapidement. Lorsqu’on souhaite l’utiliser en tant que sac à dos, il suffit de baisser la poignée télescopique, sortir les bretelles, déplier la protection dorsale et le tour est joué. Il dispose d’un compartiment rembourré pour ordinateur de 15 à 15,4 pouces et de multiples autres poches pour ranger tout type de documents A4 et accessoires. Le sac a en outre la particularité d’être étanche. Il a vraiment bien été pensé, les finitions sont présentes, son look est attrayant, et son mode « 2 en 1 » en font un sac de grande qualité et extrêmement pratique. En somme, une valeur sûre.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 15,4 pouces
– Dimensions (LxHxP) : 36 x 49 x 23 cm
– Matériau :nylon
– Poids : 2,3 kg
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Kensington Contour Overnight

Kensington Contour Overnight trolley valise

Le Contour Overnight de Kensington est une excellente option pour les voyages d’affaires. Ce sac trolley permet de ranger de manière sécurisée un ordinateur portable de 17″, des effets personnels ainsi que des documents et accessoires divers. L’ordinateur est protégé dans un compartiment spécial appelé SnugFit assurant parfaitement son maintien. Le sac dispose en outre d’un rembourrage spécial permettant d’absorber les chocs et protéger l’ordinateur. On pourra ranger vêtements, documents et accessoires divers dans le compartiment extérieur. Les fermetures éclair semblent très solides, tout comme la poignée télescopique réglable sur 3 positions en fonction de notre taille. A noter que le matériau est du nylon balistique, un type de nylon extrêmement résistant. D’ailleurs, Kensington précise que le sac résiste à l’abrasion, à la perforation et à la déchirure. Côté poids, il semble léger et donc facile à manier. En somme, un excellent choix pour les professionnels effectuant régulièrement des voyages d’affaires. A noter que plusieurs modèles sont disponibles : 15 », 16 » ou 16 » + rangement, et 17 » ou 17 » + rangement.

Infos pratiques :

– Pour ordinateurs jusqu’à 17 pouces
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 39 x 16 x 53 cm
– Matériau : nylon balistique 1680
– Poids : 3,4 kg
– Garantie : à vie

Voir l’offre du moment :

 

Bronze Times

Bronze Times sac à dos ordinateur moderne unisexe

Ce sac à dos au design attrayant (disponible en 5 couleurs : gris, noir, turquoise, vert et bleu) est également particulièrement léger. On le trouve en 2 modèles : 14 » et 15,6′‘. L’ordinateur est bien protégé à l’intérieur grâce à une mousse alvéolée pour amortir les chocs. On peut également y ranger de nombreux documents en format A4 et quelques affaires de taille réduite. La fermeture éclair tout comme la poignée et les bretelles sont de bonne facture. Il est également étanche. C’est véritablement un très bon sac à dos ; classe, léger, de bonne qualité apparente et proposé à un prix plus que raisonnable. Il conviendra aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Infos pratiques :

– 2 modèles disponibles : 14 » et 15,6 »
– Dimensions extérieures (LxHxP) : 30 x 14 x 40 cm
– Matériau : tissu Oxford
– Poids : 0,8 kg
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Belkin F8N179ea

Belkin F8N179ea sac à dos pour ordinateur élégant

Belkin nous propose un sac à dos au look « slim » particulièrement élégant, bien conçu et à un prix attractif. Fabriqué avec un matériau de type balistique pour plus de résistance, il possède également des empiècements en cuir PU (simili-cuir). On pourra y ranger un ordinateur jusqu’à 15,6 pouces. Le sac est pourvu d’un compartiment principal pour y mettre l’ordinateur ainsi que quelques documents supplémentaires, et d’un compartiment secondaire avec de nombreuses poches pour y ranger divers accessoires. L’intérieur est bien rembourré pour protéger efficacement son contenu. Les bretelles ainsi que le dos du sac contiennent de la mousse pour plus de confort. Son prix quant à lui, est également intéressant. Un très bon choix pour qui souhaite voyager léger avec son ordinateur portable. Ce sac est également mixte.

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 15,6 »
– Dimensions extérieures : 15,75 x 15,7 x 13,78 cm
– Matériau : cuir PU/nylon balistique
– Poids : 860 g
– Garantie : à vie

Voir l’offre du moment :

HP Business Backpack

HP Business sac à dos pour ordinateur portable 17 pouces

Le Business Backpack de HP est un autre sac à dos affichant un très bon rapport qualité/prix. Ce dernier accueillera un ordinateur jusqu’à 17,3 » dans un compartiment matelassé qui assure sa protection. Dans ce même compartiment, on pourra également ranger une tablette. Les deux compartiments restants servent à ranger effets personnels et accessoires tels que chargeurs, câbles, livres etc. Les coutures et fermetures éclair semblent solides. Le sac a également la particularité de bien résister à la pluie. Et le confort est présent même lorsque le sac est plein, cela grâce aux renforts sur les bretelles et sur le dos. Niveau design, c’est sobre et moderne à la fois, convenant parfaitement à un usage professionnel. Enfin, son prix est tout à fait correct.

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 17,3 pouces
– Dimensions : 35,1 x 9,8 x 35,1 cm
– Matériau : nylon/polyester
– Poids : 940 g
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Les meilleurs sacs pour backpackers et nomades digitaux

Osprey Farpoint 40

Osprey Farpoint 40 sac à dos pour backpacker/nomade digital

Le Farpoint 40 d’Osprey est un sac compact, confortable et particulièrement robuste. Il est depuis maintenant quelques années le choix préféré de nombreux backpackers. Conçu de manière ergonomique pour assurer un confort optimal, il peut aussi bien être transporté comme une malette grâce à la poignée latérale, ou bien en sac à a dos, en ouvrant la partie avant du sac. On retrouve un compartiment spécial pour ordinateur jusqu’à 15,4″ avec fermeture en velcro pour plus de stabilité, ainsi qu’un espace pour ranger une tablette ou liseuse. Le deuxième compartiment sert donc à ranger vêtements et autres affaires, maintenus par des sangles de compression. Un très bel atout de ce sac est le fait qu’il s’ouvre complètement, telle une valise, ce qui est pratique pour bien ranger ses affaires puis les retrouver rapidement. A l’avant, 2 poches permettent de transporter une bouteille d’eau ou autre. Le sac est particulièrement léger et affiche un design passe-partout, attrayant. Il est disponible en 3 couleurs : gris, rouge et bleu.

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 15,4 pouces
– Volume: 40 litres
– Dimensions: 53 x 35 x 30 cm
– Matériau : nylon/polyester
– Poids: 1,4 kg
– Garantie : non spécifié (30 jours au moins avec Amazon)

Voir l’offre du moment :

Minaal Carry-On 2.0

Minaal Carry-On 2.0 sac ordinateur - pour voyageurs/backpackers

Minaal est une jeune entreprise Néo Zélandaise qui a récemment lancé un excellent sac à dos pour nomade digital. Tout comme le Farpoint, le Carry-On 2.0 a la particularité de s’ouvrir comme une valise, facilitant énormément le rangement des affaires. Ses compartiments sont accessibles sur le côté pour sortir rapidement son ordinateur portable jusqu’à 17″. Il y a également un emplacement pour ranger une tablette jusqu’à 11″. Il est possible de rapidement basculer en mode sacoche en rangeant les bretelles. Le dos, la poignée latérale et les bretelles sont rembourrées, le sac est donc particulièrement confortable à porter, aussi bien en mode sac à dos qu’en mode sacoche. Le Carry-On est fabriqué en nylon 600D et nylon 1000 au niveau du bas du sac pour offrir encore plus de protection. Il présente la particularité d’être imperméable. Les fermetures zip sont des YKK, firme japonaise reconnue mondialement pour l’excellente qualité de ses accessoires d’attache. Le design est minimaliste, le passage en mode sacoche s’adaptant donc bien à des situations « plus pro ». Un protège sac est inclus. Les finitions sont excellentes, on sent qu’il y a eu un grand travail apporté aux détails. Bref, une excellente option pour voyager.

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 17 pouces
– Volume: 35 litres
– Dimensions: 55 x 35 x 20 cm
– Matériau : nylon 600 et nylon 1000
– Poids: 1,4 kg
– Garantie : en cas de défaut de fabrication, remboursement ou échange possible sur simple demande

Voir l’offre du moment :

Tortuga Travel Backpack

Tortuga Travel Backpack sac pour voyageurs

Un autre sac apprécié des backpackers et voyageurs réguliers est le Tortuga Travel Backpack, un sac à dos brillamment conçu pour ranger de façon organisée nos affaires. Contrairement à la plupart des sacs de randonnées souvent trop larges et lourds (et donc non autorisés comme bagage cabine), le Tortuga a la taille idéale pour être transportée en cabine, tout en ayant assez d’espace pour ranger de nombreuses affaires. Tout comme le Minaal et le Farpoint, ce sac s’ouvre complètement. Fini donc la galère pour trouver un t-shirt enfoui dans le fond du sac, on a tout à l’oeil. Par contre, il contient plus d’espace que les 2 sacs mentionnés précédemment (44 L). Il dispose en outre d’une poche extérieure pour ranger et avoir rapidement sous la main, livre, eau, nourriture etc. Il y a également 2 poches latérales pour mettre plans, petites bouteilles, un parapluie et d’autres objets de taille similaire. Un autre atout du Tortuga est le fait que ses fermetures éclair, qui par ailleurs sont d’excellente qualité, peuvent être verrouillées via un cadenas et donc ainsi protéger un peu plus le sac d’éventuels vols. Il y a bien évidemment un espace dédié pour ranger un ordinateur portable jusqu’à 17″. L’espace est bien rembourré pour le protéger des chocs. Enfin, le sac peut être également être transporté à la main comme une sacoche.

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 17 pouces
– Volume : 44L
– Dimensions : 56 x 36 x 23 cm
– Matériau : nylon balistique 1680D et polyester 70D
– Poids : 1,66 kg
– Garantie : en cas de défaut de fabrication, remboursement ou échange possible sur simple demande

Voir l’offre du moment :

Standard’s Carry-On

Standard's Carry-On sac pour backpacker

Il convient finalement de mentionner le Carry-On Backpack de Standard’s, une autre start-up qui a vu le jour grâce à Kickstarter, une plateforme de financement participatif. Avec un design plus original que les sacs cités précédemment, (poignées et fines lanières en cuir orange et turquoise), le sac de Standard’s n’en est pas moins efficace. Conçu avec du nylon balistique 1680, il résistera parfaitement aux contraintes de voyages intensifs. Il est également pratique grâce à ses nombreux compartiments bien pensés et son ouverture complète pour un rangement facile des affaires. A l’intérieur, des sangles de compression maintiennent le contenu du sac. Une poche est prévue pour un ordinateur portable jusqu’à 15″. Sa capacité est de 35 litres mais peut être augmentée de 10 litres supplémentaires grâce à une poche extensible. Il est en outre imperméable. Le sac peut aussi bien être porté sur le dos, à l’épaule, que tenu à la main grâce sa poignée latérale en cuir. Le passage du mode sacoche au sac à dos s’exécute rapidement. Il suffit simplement de retirer les bretelles cachées dans un compartiment prévu et de les clipser aux attaches. Sont inclus une sangle pour le porter à l’épaule, une protection supplémentaire en cas de fortes pluies, ainsi que des poignées interchangeables (orange et turquoise).

Infos pratiques :

– Pour ordinateur portable jusqu’à 15 pouces
– Volume : 35L à 45 L
– Dimensions : 53 x 33 x 18 cm en mode normal, 53 x 33 x 23 cm en mode étendu
– Matériau : nylon balistique 1680
– Poids : 1,67 kg
– Garantie : à vie

Voir l’offre du moment :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.